Un internat d'excellence ! 

S'étant récemment vu décerné le label d'internat d'excellence, l'internat du lycée Hinglo ouvre ses portes aux élèves le désirant, avec la possibilité de découvrir un nouvel aspect de la vie au lycée. 

 

L'internat se compose de deux bâtiments avec une capacité d'accueil totale de 106 places : l'un est dédié aux filles et l'autre, aux garçons.

 

Il est ouvert dès le dimanche soir à 20h30 jusqu'au samedi matin, afin de permettre aux internes d'éviter de longs trajets matin et soir. 

Durant la semaine, différentes activités sont proposées aux élèves, telles que le visionnage de films, des sorties théâtre… Il y a également une salle de musculation et un foyer pour se détendre.

 

Une heure d'étude est programmée tous les soirs, de 19 heures 45 jusqu'à 21 heures 15, pendant laquelle des professeurs apportent un soutien aux élèves qui en ont besoin ou qui le souhaitent.

Il existe une réelle volonté du personnel mais aussi des élèves de dynamiser l'internat et de rendre l'ambiance encore meilleure qu'elle ne l'est déjà, notamment en impliquant les élèves davantage.

Actualités

Journée d'inauguration de l'internat d'excellence

L'entraîneur de France de l'équipe de handball au lycée Hinglo !

20220216_190428.jpg

Olivier Krumbholz offrant un discours sur l'excellence 

20220216_190433.jpg

La plaque d'inauguration de l'internat d'excellence

20220216_190426.jpg

Madame La rectrice, Chantal Manès-Bonnisseau prononçant un discours pour l'inauguration de l'internat d'excellence

       Le lycée polyvalent Jean-Hinglo a accueilli le mercredi 16 février 2022 un invité de marque : l'entraîneur de l'équipe de France de handball, Monsieur Olivier Krumbholz. D'autres personnalités ont également fait le déplacement, telles que la Rectrice de l'Académie de la Réunion , Madame Chantal Manes-Bonisseau ou encore Monsieur le Maire de la Commune du Port, Monsieur Olivier Hoareau, afin de célébrer la labélisation de l'Internat d'Excellence . 
       En cette fin d'après-midi , nous avons eu l'opportunité d'écouter plusieurs discours sur la thématique de l'excellence dont celui de Monsieur Krumbholz qui défend l'idée que :
    
                                                                               

 

 

 

                                                                " L'excellence c'est aussi de courir après vos rêves "

 

 


Puis, nous avons assisté à l'inauguration de la plaque fixée sur la façade de l'internat filles, c'est le symbole d'un partenariat entre Monsieur Krumbholz et l'établissement .
       Suite à cette cérémonie , un match de handball a eu lieu, opposant l'équipe du Pôle Espoir féminin à l'équipe de Bois de Nèfles. Cette rencontre a eu lieu au gymnase Cotur . 
Malgré une petite défaite du Pôle Espoir féminin ( 35 à 40 ) , ce fut un match haut en couleur et rempli de rebondissements. Toutefois, il est tout de même important de souligner le professionnalisme des filles ainsi que leur engagement sur le terrain. Une chose est sûre , les filles du Pôle n'ont pas démérité .

IMG_20220216_181944 (1).jpg
IMG_20220216_203947_1.jpg